Rabat : Le Roi Mohamed VI dit ‘’non’’ à un entretien téléphonique avec le Président nigérian Goodluck Jonathan…

RABAT- SM le Roi Mohamed VI a jugé ‘’inopportun’’ un entretien téléphonique entre lui et le Président nigérian Goodluck Jonathan, a appris Africaguinee.com.
Rabat estime que cette demande formulée par la présidence nigériane est liée aux prochaines consultations électorales prévues dans le pays.
"Les autorités nigérianes, à travers la Présidence de la République, ont introduit une demande pour un entretien téléphonique entre le Président de ce pays et Sa Majesté le Roi et l'envoi d'un émissaire au Maroc.
Sa Majesté le Roi n'a pas jugé opportun d'accéder à cette demande du fait que la démarche est liée à des échéances électorales importantes dans ce pays et pourrait faire croire à un rapprochement entre le Maroc et le Nigéria, et en raison des positions de ce pays à l'égard de causes nationales et arabo-musulmanes sacrées’’ a annoncé le Ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération.
‘’La demande des autorités nigérianes s'apparente plus à un acte de récupération de l'électorat musulman de ce pays qu'à une démarche diplomatique normale’’ selon ce département en charge de diplomatie du Royaume chérifien.
Africaguinee.com
Créé le 6 mars 2015 19:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique