Rabat : El hadj Sékhouna Soumah hospitalisé à l’hôpital militaire Mohamed V

RABAT-Elhadj Sékhouna Soumah, le Kountigui « contesté » de la Basse côte est malade ! L’influent patriarche est alité à l'hôpital militaire Mohamed V depuis mi-septembre dernier.
De quoi souffre-t-il ? Pour le moment nous l’ignorons. Mais sur son lit d’hôpital, Elhadj Sékhouna Soumah reçoit des visites. Nombreux parmi ses compatriotes se trouvant dans le royaume chérifien qui sont venus lui rendre visite et prier pour son rétablissement.
L’influent maire de la commune rurale de Tanéné a dans ce cadre reçu le groupe d'imams guinéens en formation au Maroc. A travers les réseaux sociaux, ses proches rassurent que le Kountigui se porte bien et qu’il s’apprêterait même à sortir de l’hôpital militaire Mohamed V.
Il faut dire qu’Elhadj Sékhouna Soumah a disparu des écrans ces derniers temps. Pourtant il est très engagé en politique. Malgré son « inconstance », il est fréquemment courtisé par les acteurs politiques, à cause de l’influence et de l’aura dont il jouit en Basse Guinée.
Récemment cette autorité morale qui avait menacé de « mettre le feu sur le cou de celui qui oserait brûler des pneus sur le goudron », a notamment brillé par le silence lors des précédentes violences meurtrières qui ont secoué la région de Boké. Pour des raisons de santé ? Probable.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: