Qualification du Syli à la CAN 2015 : Ce qu’en pense l’ancien ministre Titi Camara…

Titi Camara

CONAKRY- Quelques heures seulement après la 11ème  et brillante qualification,  à une phase finale  de Coupe d’Afrique des Nations de Football du Syli National de Guinée, les réactions fusent de toute part ! L’ancien sociétaire et ex capitaine du Syli National de Guinée  Aboubacar Titi Camara, dans cet exercice a livré ses impressions et est revenu sur les péripéties de cette équipe contraintes de jouer tous ses matches à l’extérieur pour cause d’Ebola, a appris Africaguinée.com.


‘’C’est toujours des sentiments de joie et de fierté lorsqu’on se qualifie à la CAN. C’est vrai que les pronostics ont été ratés parce que les gens voyaient le Ghana et le Togo passer dans cette Poule E. Comme c’était un mini- championnat, je pense que les joueurs ont saisi leur chance’’ a déclaré Titi Camara joint au téléphone par un reporter d’Africaguinee.com.

Considéré presque comme le petit poucet de ce Groupe E, derrière le Ghana et le Togo, le Syli de Guinée a créé la sensation, dès la cinquième journée en infligeant un 4-1 cinglant aux éperviers du Togo. Exploit que le tricolore guinéen a réédité ce mercredi 19 Novembre face à l’Ouganda (2-0). 

‘’  On disait que le tournant de cette qualification pourrait se jouer contre le Togo. Ils ont bien négocié ce match. Vous savez  à ce stade de la compétition, il est très difficile de confirmer, après une victoire obtenue à l’extérieur (il fait allusion au match Togo-Guinée 1-4: Ndlr). Les garçons ont eu du répondant face à l’Ouganda malgré l’enjeu de la rencontre et le poids de la pression, sachant que le Syli a joué ses six rencontres à l’extérieur’’ poursuit l’ancien ministre des Sports de la Guinée.

Aux dires de l’ex Capitaine du Syli, une bonne prestation de l’équipe guinéenne à la 30ème Edition de la grande messe du Foot Africain en Guinée-Equatoriale, passe nécessairement par la performance que les pachydermes du technicien français Michel Dussuyer auront à faire dans leurs clubs respectifs.

Au terme de la 6ème journée, le Syli National de Guinée (10 points) s’est qualifié dans la Poule E, en compagnie du Ghana (11 points), au grand dam de l’Ouganda et du Togo.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 21 novembre 2014 09:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)