Conakry-En marge de la publication des résultats définitifs des élections législatives, les services de sécurité et de maintien d’ordre ont pris des dispositions particulières, pour sécuriser la capitale Conakry, a appris Africaguinee.com d’une source policière.
C’est le Directeur régional de la police de Conakry qui nous confié par téléphone cette information. Selon commissaire Boubacar Kassé, Il y a un dispositif dirigé par la Force spéciale de sécurisation des élections législatives (FOSSEL) qui est mandatée pour assurer la sécurité de la ville.
‘’Vous savez, la mission de la Fossel, c’est avant, pendant et après le processus électoral jusqu’à la mise sur place de l’assemblée nationale. Il y a eu des séries de réunion au niveau de l’Etat-major régionale de la Fossel. Les dispositions qui sont prises sont rentrées en vigueur depuis hier à 15h. Donc tout le monde est en stand-by. Tout le monde est déployé et niveau police et niveau gendarmerie’’, a révélé notre interlocuteur.
Sans préciser le nombre d’agents qui sera déployé sur le terrain, Commissaire Kassé précise par ailleurs que : ‘’Au niveau de la police, ça concerne les commissariats centraux, les CMIS et au niveau de la gendarmerie aussi, à tous les niveaux ils seront déployés’’.
Dans un cour entretien que nous eu avec le ministre de la sécurité, Madifing Diané nous précisé que ‘’c’est juste pour des préventions que ce dispositif est déployé sur le terrain’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 15 novembre 2013 19:00