Psychose à Labé : un feu mystérieux ravage plusieurs habitations…

labe_sinistre

LABE-Un feu d’origine mystérieuse continue de ravager les habitations des quartiers situés au nord-est de Labé. Au moins 20 bâtiments et leurs contenus sont déjà partis en fumée entre les quartiers Hoorè-Saala, Touladieya, Fady et Dombi, tandis qu’une autre habitation a pris au quartier Doghora centre-ville de Labé.


Plusieurs familles sinistrées dorment aujourd’hui à la belle étoile de peur d’être surprise de nouveau par les flammes, a appris africaguinée.com

« Ce que nous sommes en train de subir est regrettable. Plusieurs maisons sont réduites en cendres ici par des feux d’origine inconnue », confie à Africaguinee.com, le chef de quartier de Hooré Saala, expliquant que le feu sort des fauteuils, des armoires, des lits.

« Le feu surprend tout le monde, les dégâts sont énormes. A Hoorè Saala ici c’est deux bâtiments, à Touladjeya on m’a parlé d’une dizaine », a-t-il dit, précisant que c’est la première fois que de tels drames arrivent dans son quartier.

Depuis le début de ces sinistres, la psychose gagne les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. « Toutes les familles ont sortis le reste de leurs affaires dehors de peur d’une reprise des incendies. Tout le monde dort dehors dans les zones touchées, ici c’est les bâtiments qui sont touchés ce n’est pas des cases » a confié Mamadou Mouctar.

Mama Korka Fady Diallo, journaliste à la radio rurale de Labé a été aussi victime de ce sinistre. Sa maison a été réduite en cendre alors que toute sa famille était absente. Il témoigne : « nous ne savons vraiment pas l’origine de ces feux. Ma maison a été entièrement avalée par les flammes. Il ne nous reste rien ici sauf les habits que nous portions à notre sorite de la maison. Nous n’avons rien récupéré, tout est à  reprendre à zéro. Nous ne savons pas quoi faire, chaque jour nous voyons les maisons prendre feu », témoigne notre confrère.

Il y a moins d’une semaine les concessions de deux frères voisins ont été également réduites en cendre au secteur Dombi, quartier Daka. Quand la première concession a pris feu, la famille sinistrée a déménagé dans la maison voisine qui a aussi pris feu. Les pertes sont inestimables. Au quartier Dongora un fait similaire s’est aussi produit. Mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée pour le moment.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 45 45

Créé le 22 février 2018 13:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)