Psychose d’Ebola : une mort suspecte affole une famille qui abandonne le corps à Fria…

FRIA-La mort suspecte d’un tailleur qui avait développé des symptômes identiques à celles du virus Ebola a affolé sa famille qui a laissé le corps pendant un bon moment, ce lundi 13 octobre 2014 dans la ville industrielle de Fria, a appris Africaguineee.com.
Joint au téléphone par notre rédaction, une source proche de la famille du défunt a expliqué que, la victime s’est levée très tôt le matin pour se rendre aux toilettes. Entretemps, elle a commencé de vomir du sang, avant de rendre l’âme aussitôt.
Après le décès « suspect », conformément aux règles édictées par les autorités sanitaires du pays en cette période d’épidémie, la famille s’est soigneusement abstenue de s’approcher du corps. Ce, pour éviter tout risque de contamination.
La croix rouge qui a aussitôt été alertée est venue déplacer le corps, et a fait des prélèvements pour savoir la cause réelle du décès. Mais après les examens, il s’est avéré que la victime n’était pas morte d’Ebola. Elle souffrirait de la tuberculose, affirment certains proches du défunt.
Toutefois, par mesure de précaution, le domicile du défunt avait été pulvérisé. Par la suite, le corps a été restitué à la famille éplorée.
Le virus Ebola, continue sa propagation en Guinée avec une vitesse incontrôlable. 17 des 33 préfectures du pays sont touchées par la maladie. Les dernières statistiques du ministère de la santé fait de 808 morts sur 1405 cas en Guinée.
Fatoumata Keïta
Pour africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 15 octobre 2014 10:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions