Psychose d’Ebola : Plusieurs députés guinéens refoulés au Cameroun…
YAOUNDE- l’inquiétude du virus Ebola gagne de plus en plus de terrain sur le continent! Une délégation parlementaire guinéenne a été refoulée ce dimanche par les autorités camerounaises, a appris Africaguinee.com.
Cette délégation guinéenne devait participer au 4ème Université d’été sur la gouvernance des industries extractives, organisé par le Centre d’Excellence pour la Gouvernance des Industries Extractives en Afrique Francophone (CEGIEAF), abrité par l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), avec le soutien de Revenue Watch Institute (RWI) et du Ministère des Affaires Etrangères de la France. La formation va débuter ce lundi du 18 au 30 Août 2014.
‘’Les candidats guinéens n’ont pas pu débarquer. L’université a refusé leur accès à cause du virus Ebola’’, a confié notre source.
Selon nos informations, cette délégation était composée de : Hadja Aisasta Daffé (députée de l’UFR), Souleymane Bah ficher (député de la mouvance), Baldé Abdalla (Journaliste parlementaire) et madame Géraldine Lamah.
Pour l’heure, le mystère tourne sur leur destination après ce refoulement. ‘’On ne sait pas quelle est leur destination, on est en train de chercher à comprendre’’, ajoute notre informateur.
C’est sur recommandation de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, que ces parlementaires devraient participer à cette formation qui vise à améliorer les connaissances et les compétences des organes de surveillance qui travaillent dans le domaine des Industries Extractives (IE)et augmenter le nombre d’organes de surveillance travaillant dans le domaine des IE en vue de renforcer le mouvement international pour la transparence et la bonne gouvernance du secteur.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 août 2014 22:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: