Proposition de l’opposition sur le dialogue politique: Que fera le gouvernement?
CONAKRY- Le gouvernement guinéen s’est engagé à examiner les dernières propositions de l’opposition sur les résultats du dialogue politique, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, les propositions faites par l’opposition ne sont guère contraires aux conclusions du dialogue qui a eu lieu au palais du peuple.
‘’C’est hier dans l’après midi que j’ai reçu leur papier (le document rectificatif des conclusions du dialogue proposé par l’opposition, Ndlr). On ne l’a pas étudié encore mais ce matin que nous allons en discuter. Ce qu’ils ont envoyé n’est pas contraire aux débats, donc il n’y a pas de problème. On va écouter tout le monde, après on va conclure. Il n’ya pas de problème pour le moment’’ a déclaré à www.africaguinee.com, le ministre Alhassane Condé.
Parlant de la prochaine rencontre entre ces acteurs politiques pour la signature des conclusions du dialogue Alhassane Condé soutient que pour le moment, il n’y a pas de date fixée. ‘’ Pour le moment il n’y a pas de date fixée, après examen de tout cela on verra bien’’ précise-t-il.
La semaine dernière, l’opposition guinéenne qui accuse le gouvernement d’avoir modifier les conclusions du dialogue, avait refusé de signer le document final. La signature de ces conclusions devrait permettre, une sortie de crise en Guinée.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 16 juillet 2014 16:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique