Proposition de chronogramme : Sylla et ses alliés opposent une « fin de non-recevoir » à la demande de Mory Condé…

CONAKRY-La Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) coalition politique, dirigée par Mamadou Sylla vient de répondre au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Suite à sa plénière extraordinaire tenue lundi 18 avril 2022 à son siège de Dixinn Bora, la Cored a décidé d’opposer une « fin de non-recevoir » à la demande de Mory Condé, relative à la proposition d'un chronogramme de lą transition.
« Nous sommes en intercoalitions (CPP) au sein de laquelle, il vous souviendra que, nous vous avions communiqué un mémorandum de propositions pertinentes dans le sens de la détermination de la durée et du chronogramme de la transition. L'objectif était d'obtenir votre réaction à ces propositions pour permettre la mise en place effective d'un véritable cadre permanent de dialogue politique (…) », a rappelé cette coalition politique dans sa lettre-réponse dont Africaguinee.com obtient copie.
Lire aussi- Guinée : Mory Condé "tend une main fraternelle" à Cellou, Sidya et cie…
Lundi 18 avril 2022, le Gouvernement a tendu la main aux forces vives les rassurant que les points de revendications posés » feront l’objet d’examen autour de la table lors de la prochaine session du cadre de concertation inclusif. Le communiqué de Mory Condé indique que les forces vives sont "libres" de faire des propositions d’amendement ou de nouvelles propositions d’activités. Mais Mamadou Sylla et ses alliés recommandent autre chose.
« Nous recommandons fortement que votre document de propositions des activités et les étapes clées pour un retour à l'ordre constitutionnel soit soumis à ce cadre de dialogue dont nous réclamons la mise en œuvre en vue de la détermination consensuelle du contenu, du délai et du chronogramme des activités de la transition », recommande le courrier réponse que la Cored a adressé ce mardi 19 avril à Mory Condé.
L’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) dirigée par Cellou Dalein Diallo tout comme l’UFR de Sidya Touré ont décidé de ne pas faire de propositions. Par contre la CPR (coalition pour la rupture) a accueilli favorable à l’invite du Gouvernement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 avril 2022 12:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mory Condé, Politique