Promesses du Président Alpha Condé: L’espoir renaît dans la famille de plusieurs détenus…
CONAKRY- L’espoir renaît chez certains prisonniers dans l’affaire 19 juillet ! Ce vent d’optimisme fait suite aux engagements pris à Paris par le Chef de l’Etat d’amnistier tous les détenus politiques et de favoriser le retour des exilés au bercail. Interrogé par notre rédaction, un prisonnier condamné dans l’affaire du 19 juillet à la réclusion criminelle, dit tout son soulagement d’apprendre cette nouvelle.
« La liberté est plus que tout. Nous accueillons cette promesse avec une grande joie et un grand soulagement. Certains membres de nos familles avaient même perdu l’espoir de nous revoir un jour. Avec ça, je sais que nos familles, nos proches, nos amis seront très soulagés », a déclaré ce détenu qui a requis l’anonymat.
Suite à son tête-à-tête avec le premier vice-président de l’UFDG condamné par contumace dans la même affaire, le président Alpha Condé a promis d’élargir les détenus politiques et le retour au pays des exilés.
« Nous remercions, à commencer par le Président, tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin pour notre élargissement. C’est le destin qui a fait que nous nous sommes retrouvés dans cette histoire sans se rendre compte. En bon croyant nous nous en remettons à Dieu. Si le Chef de l’Etat décide de prendre un acte pour nous libérer, nous ne pourrons que nous en réjouir », soupir notre interlocuteur.
Joint au téléphone, un des avocats des détenus dans l’affaire 19 juillet a exprimé sa satisfaction et a indiqué que « ce serait une très bonne chose d’amnistier ces prisonniers ».
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 novembre 2015 19:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour