Projet de « destitution » du Chef de l’Etat : la mise en garde du camp d’Alpha Condé…

CONAKRY-Plusieurs députés issus de l’opposition ont introduit au Parlement une demande de mise en accusation du Président de la République pour haute trahison.
« Une peine perdue », selon le camp d’Alpha Condé qui met en garde les députés de l’Union des forces démocratiques de Guinée, à l’origine du projet de destitution.
« Je demande aux députés de l’UFDG d’attendre les élections de 2020. Ils veulent avoir le Pouvoir coûte que coûte mais ils ne l’auront pas. Ils ne l’auront pas avant 2020, ils ne l’auront pas en 2020. La Guinée n’est pas la France, ni les Etats-Unis ou d’autres pays où on peut déposer des motions de destitution du Président de la République », martèle Sanoussy Bantama Sow, interrogé par un journaliste de notre rédaction.
Les initiateurs de la demande de mise en accusation du Chef de l’Etat l’accusent de plusieurs violations. Mais pour M. Sow,« ils perdent leur temps. Nos préoccupations est de répondre aux attentes de la population guinéenne », réplique le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République, demandant aux députés de l’UFDG de vendre leur projet de société au lieu de se battre pour une peine perdue.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 3 juin 2017 17:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé; 3ème mandat, Politique