Procès sur les exactions de 2009 : Attendu à la barre, Bah Oury précise…
CONAKRY-Après un mois de huis clos, les audiences publiques dans le cadre du procès sur le massacre du 28 septembre 2009, reprennent ce mercredi 15 mars 2023, du côté de la Cour d’Appel de Conakry.
Un témoin clef est attendu à la barre. Il s’agit de Bah Oury, président de la commission d’organisation de la manifestation qui avait viré en bain de sang.
Joint au téléphone ce matin par un journaliste d’Africaguinee.com, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a effectivement confirmé qu’il est « programmé pour être entendu ».
L’homme politique a précisé à Africaguinee.com qu’il sera auditionné en tant que « témoin et victime à la fois ». En effet, Bah Oury, à l’instar des autres leaders politiques présents au stade ce jour, avait subi des violences.
Devant le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara et ses assesseurs, l’actuel leader du parti UDRG (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée), va dire sa « part de vérité » dans le massacre du 28 septembre 2009. Mais avant lui, une dame sera d’abord entendue.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2023 09:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre