Procès sur le massacre du 28 septembre 2009 : Qu’en dit le ministère de la Justice face à la menace des avocats?
CONAKRY- Entamé depuis neuf (9) mois, le procès sur le massacre du 28 septembre 2009, risque d’être secoué par un mouvement de boycott de la part les avocats constitués dans ce dossier pénal.
Alors que l’ultimatum lancé par maitre Paul Yomba Kourouma et ses confrères arrive à terme dans moins de 48 heures, aucune action n’a été entreprise par le ministère de la justice et des Droits de l’homme pour faire face aux revendications formulées par les hommes en robe noire.
Interrogé, l’inspecteur général du ministère de la Justice et des Droits de l’homme en même temps porte-parole dudit département a fait savoir que des démarches n’ont pas été entreprises dans ce sens, à date.
« Pour le moment le cabinet ne s’est pas réuni par rapport à ça. Donc je ne peux rien vous dire de précis sur ce sujet », a brièvement déclaré Yaya Kairaba Kaba, joint ce samedi 27 mai 2023.
De leur côté, les avocats constitués dans le procès feluve du massacre du 28 septembre campent sur leur position. Joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com, maître Paul Yomba Kourouma avertit que leur menace est sérieuse.
« La menace est sérieuse. Elle doit être mise en application », a-t-il dit.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 27 mai 2023 15:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre