Procès du Dr Diané : Deux importantes décisions attendues ce lundi à la Crief
CONAKRY- Accusé de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux », Dr Mohamed Diané va à nouveau comparaître ce lundi 17 avril 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief).
Lâché par ses avocats, l’ancien ministre de la Défense d’Alpha Condé s’était abstenu, le 27 mars dernier, de répondre aux questions du juge Francis Kova Zoumanigui. « Monsieur le président avec tout le respect que je vous dois, avec le désistement de mes avocats, je n’ai plus rien à dire », avait lâché le prévenu à la barre.
L’audience s’était poursuivie, mais les débats de fond n’avaient pas été abordés. Ce lundi 17 avril 2023, le juge tranchera sur deux points jugés préjudiciels avant la poursuite des débats. Le premier concerne une demande du ministère public, relative à la commission des avocats d’office pour assister le prévenu.
Le deuxième est relatif à la saisie des biens supposés appartenir à Dr Diané. En effet, les avocats de l’Etat avaient demandé à la Cour d’ordonner la saisie conservatoire d’immeubles se trouvant à Conakry et Kankan qui appartiendraient au prévenu.
Avant la poursuite de l’interrogatoire de l’ex ministre de la Défense, le juge tranchera sur ces deux demandes.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 avril 2023 09:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dr. Diané