Procès du député Ousmane Gaoual : Un invité surprise à la barre…

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY- C’est non sans surprise que Mr Lansana Kamara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel s'est présenté à la barre ce mercredi 10 août 2016 dans le procès opposant Ousmane Gaoual Diallo à trois cadres du parti au pouvoir.


Interrogé par le président du tribunal Mangadouba Sow, sur les motifs de sa constitution de partie civile, ce cadre du parti présidentiel a expliqué que le RPG Arc-en-ciel a subi des préjudices avec les propos du député de l'UFDG.

"Il a tenu des propos graves contre les responsables du RPG Arc-en-ciel. Le parti ne peut pas rester indifférent contre le député Ousmane Gaoual Diallo. Nous sommes dans un Etat de droit. Nous n'avons pas voulu nous rendre justice nous mêmes. Si nous avons porté plainte c'est parce que nous avons confiance en la Justice guinéenne ", a-t-il justifié, affirmant que la direction nationale du parti ne peut pas rester indifférente face aux menaces proférées contre ses responsables.

Il n'en fallait pas davantage pour réveiller la défense qui a aussitôt demandé au président du tribunal de décaler cette constitution de partie civile irrecevable.

" Je n'ai jamais vu une constitution de partie sous une autre constitution de partie civile. Nous voulons voir des victimes. Ousmane Gaoual n'a jamais été interrogé au sujet du RPG Arc-en-ciel ou de M. Komara. Mais au sujet du chef de l’Etat, des Sieurs Malik Sankhon, Bantama Sow et Hady Barry ", tempête maître Salifou Beavogui.

Le ministère public renchérit en se demandant : "Qu'est ce que le RPG Arc-en-ciel vient rajouter ici ?", s'est interrogé le procureur Sidy Souleymane Ndiaye.

Malgré les répliques des avocats de la partie civile qui ont taché d'expliquer que sur la plainte formulée contre le député, le nom du RPG Arc-en-ciel figurait bel et bien, le juge a été intraitable.

"Nulle part le RPG Arc-en-ciel n'est victime dans cette affaire encore moins M. Lansana Kamara", a-t-il tranché. Les audiences se poursuivront ce jeudi 11 août 2016.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le 11 août 2016 12:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)