Procès de Sonko : Trois morts au Sénégal…
Le bilan des violences survenues lundi 15 mai au Sénégal, dans le sillage de l’ouverture du procès pour viol présumé d’Ousmane Sonko, s’est alourdi à trois morts dont un policer. Ces victimes ont été enregistrées dans la ville de Ziguinchor, sud du pays, épicentre des heurts.
Accusé de viol et menaces de morts par Adji Sarr une masseuse employée d’un salon de beauté, Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, était attendu ce mardi 16 mai au palais de justice de Dakar pour l’ouverture de son procès. Le leader du PASTEF a brillé par son absence.
A peine ouvert, le procès ultra-médiatisé, a été renvoyé d’une semaine (mardi 23 mai) dans un contexte de vive tension à Dakar. Des échauffourées ont été enregistrées dans plusieurs quartiers, les écoles, les commerces, le transports ont tourné au ralenti ce mardi dans la capitale sénégalaise.
Derrière cette affaire de mœurs, Ousmane Sonko dénonce un stratagème du pouvoir de Macky Sall pour l’écarter du jeu politique à quelques mois de la présidentielle.
Le Sénégal, jadis connu pour sa stabilité démocratique est plongé dans une tension devenue chronique. Au Pouvoir depuis 2012, Macky Sall est accusé de nourrir des velléités de briguer un troisième mandat. L’opposition réunie au sein de la coalition F24 promet de lui barrer la route.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 16 mai 2023 14:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sénégal