Procès de Kassory, Diané et Cie : Aly Touré apporte des précisions…

Aly Touré, Procureur Spécial de la Crief

CONAKRY-Le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a apporté des précisions sur le procès du -Dr Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui-, qui s’ouvrira le mercredi 15 mars prochain.


Selon Aly Touré la programmation du jugement de ces trois anciens dignitaires fait suite à l’arrêt rendu par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction. Ledit arrêt avait débouté les avocats des inculpés.

« Le parquet spécial de la CRIEF informe le peuple de Guinée que les procédures concernant messieurs Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, seront programmées à la CRIEF pour être jugés le mercredi 15 mars 2023 à 10h« , a déclaré Aly Touré.

Le magistrat précise que l’audience sera ouverte au public. « Les journalistes, les médias, les citoyens qui désirent suivre cette audience sont conviés », a-t-il assuré.

La médiatisation du procès est l’une des exigences des avocats de la défense des accusés. Ils vont se réunir demain jeudi 09 mars pour donner leur position par rapport à la programmation du procès de leurs clients.

 » Le collectif va se réunir pour voir les mesures à prendre parce que c’est une autre bataille qui s’engage » a confié un des avocats du collectif de la défense de MM. Diané, Fofana et Guilavogui.

En détention depuis le 06 mars 2022, ces trois anciens piliers du régime d’Alpha Condé seront jugés pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 8 mars 2023 20:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)