Procès de Dadis, Toumba et cie : Ben Youssouf Keita décide de témoigner…
CONAKRY- Après la comparution de Bah Oury et de l’ex premier ministre François Lounceny Fall, un autre acteur politique a décidé de témoigner dans le procès des présumés auteurs du massacre du 28 septembre 2009.
Dr Ben Youssouf Keita qui était présent au stade, dit être prêt à livrer sa part de vérité sur les atrocités commises au grand stade de Conakry. Cet ancien proche du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est attendu à la barre du tribunal criminel de Dixinn dès la semaine prochaine.
Joint au téléphone par un de nos reporters, le Président du Parti Alliance pour le Changement et le Progrès nous a confié qu’il témoignera à la demande de la partie civile, sans pour autant préciser le jour exact.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, Dr Ben Youssouf Keïta a déclaré avoir vécu des scènes horribles au stade du 28 septembre en 2009.
Lui-même avait eu son bras casser suite à des coups qu’il a reçu pendant qu’il fuyait pour sortir du stade. Son épouse avait échappé de justesse à un viol collectif.
A suivre !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 avril 2023 16:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre