Procès sur le massacre du 28 septembre 2009 : vers la comparution des victimes?

CONAKRY- C’est une nouvelle étape qui est censée s’ouvrir ce mardi 14 février 2023 dans le procès sur le massacre du 28 septembre 2009.


Après l’audition des accusés dont l’ancien président Moussa Dadis Camara qui a duré cinq mois, la comparution des parties civiles « victimes » doit en principe démarrer au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Malgré la demande de renvoi formulée par les avocats des victimes, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a décidé d’ordonner la citation des parties civiles.

Toutefois, selon des informations obtenues par Africaguinee.com, tout ne serait pas encore totalement prêt au niveau de la logistique sécuritaire.

Dans de telles conditions, les victimes, apprend-on, ne seraient pas disposées à faire leur déposition si leur sécurité n’est pas assurée. L’on exige notamment que ceux qui doivent comparaître fassent leur déposition à « visage couvert ».

Les avocats de la partie civile attendent de pied ferme l’ouverture de l’audience criminelle pour soulever une kyrielle d’exceptions.

A suivre…

 

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 février 2023 10:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)