Problématique de l’emploi et de la formation professionnelle : Une mission mixte à la rencontre des travailleurs…
CONAKRY- Une équipe mixte composée de représentants de plusieurs services du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a séjourné cette semaine dans la région de Boké. Conduite par le Ministre Damantang Albert Camara, cette délégation composée entre autres du Directeur Général de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP), Lucien Guilao, du Directeur Général de l’Agence Guinée de la Promotion de l’Emploi, M. Mara, a rencontré ce Mardi 6 septembre 2016 les responsables syndicaux de la Compagnie des Bauxites de Guinée et de la Société Minière de Boké.
L’objectif de cette rencontre était de s’imprégner des conditions de travail des employés de ces différentes sociétés. Le Ministre Damantang Albert Camara et sa délégation ont appelé au respect scrupuleux de la législation du travail et à la protection des intérêts des populations.
Durant ce périple, la délégation a eu à aborder plusieurs sujets avec ses interlocuteurs. Ces sujets sont concernent notamment la problématique des entreprises sous-traitantes, la problématique de la contribution à la formation et à l’apprentissage formel et informel, la problématique des emplois protégés, mais aussi la problématique de la santé et de la sécurité sur le lieu du travail.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 septembre 2016 15:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damantang Albert