Présidentielles en Guinée : Vers une candidature du ministre d’Etat Papa Koly Kourouma ?

El hadj Papa Koly Kourouma    Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Le Ministre d’Etat Conseiller spécial du Président de la République, El hadj Papa Koly Kourouma, sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle guinéenne ? A seulement quelques mois de ce rendez-vous électoral prévu pour le 11 octobre 2015, sa formation politique, Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP), annonce son congrès national du 19 au 21 août prochain.


Ce congrès national du Parti GRUP qui devrait se tenir à Conakry, sera une occasion pour se pencher sur les prochaines consultations électorales. Les congressistes devront se prononcer sur le choix de leur candidat à la prochaine élection présidentielle. El Hadj Papa Koly Kourouma devrait sans nul doute être désigné pour porter les couleurs de cette formation politique qui a vu le jour au lendemain de l’élection présidentielle de 2010.

Lors de l’élection présidentielle de 2010, El hadj Papa Koly Kourouma, candidat du parti « RDR » à l’époque, avait créé la surprise. Il avait réussi à se classer cinquième au premier tour sur les 24 candidats.

Ces derniers mois, le Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma s’est beaucoup employé dans la mobilisation de ses militants. Il a effectué plusieurs missions du parti à l’intérieur du pays. Les régions de Nzérékoré, Kankan et de Faranah ont été sillonnées par Papa Koly Kourouma et des cadres de sa formation politique.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 13 août 2015 04:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)