Présidentielles en Guinée : Une décision majeure attendue ce mercredi…

CONAKRY- La Commission électorale nationale indépendant e annoncera cet après-midi une décision majeure ! A moins d’une semaine de la date annoncée pour l’élection présidentielle prévue le 11 octobre 2015, l’institution dirigée par Bakary Fofana se prononcera sur la demande de report du scrutin formulée par les sept adversaires du Président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Selon certaines indiscrétions, la CENI ne donnera pas de suite favorable à la demande faite par ces sept candidats. L’institution électorale estime avoir réuni toutes les conditions pour la tenue d’un scrutin libre et transparent.
Les adversaires du Président Alpha Condé dénoncent le mauvais déroulement de l’opération de distribution des cartes d’électeurs. Ils affirment que plusieurs localités considérées comme étant leurs fiefs, n’ont pas reçu de cartes devant permettre à leurs militants de voter. Ces candidats dénoncent également le fichier électoral qui n’aurait pas été débarrassé des doublons et des mineurs.
En conférence de presse ce mardi 6 octobre 2015, le secrétaire général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Aliou Condé, a menacé qu’ils useront de tous les moyens légaux pour empêcher l’organisation d’une mascarade électorale.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 octobre 2015 16:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique