Présidentielles en Guinée: Quand Dadis Camara interpelle le président Alpha Condé…

mous

OUAGADOUGOU-En exil depuis la capitale burkinabé, l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara a interpellé le président Alpha Condé sur son retour en Guinée.


Le candidat déclaré à la prochaine présidentielle guinéenne espère qu’aucune interdiction n’existe quant à son retour dans son pays.

“Je pense qu’Alpha Condé est un démocrate,  et l’est parce qu’il a eu le pouvoir à l’issue des élections de 2010 (…) Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une interdiction pour ma rentrée dans mon pays natal”, a déclaré Moussa Dadis Camara lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Chef d’une junte qui a dirigé la Guinée entre 2008 et 2009, Moussa Dadis Camara va défendre les couleurs des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD).

Sa candidature a soulevé une vague d’indignation auprès des organisations de défense des droits de l’Homme. Principal accusé des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara est dans la ligne de mire de la justice internationale qui l’accuse de « crimes contre l’Humanité ». Le 28 septembre 2009, plus de 157 civils avaient été tués et des dizaines de femmes violées par la garde rapprochée de Moussa Dadis Camara, en marge d’une manifestation dans un stade de Conakry.Victime d’une tentative d’assassinat organisée par son ancien aide de camp, Commandant Toumba Diakité, Moussa Dadis Camara vit en exil depuis janvier 2010 à Ouagadougou.

Pour l’instant, le président Alpha Condé n’a pas réagi suite à l’annonce de candidature de Moussa Dadis Camara.

Africaguinee.com

Créé le 25 mai 2015 16:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)