Présidentielles en Guinée: Plus de 1000 rabatteurs engagés pour réélire Alpha Condé…

img_7172

CONAKRY- Le  Collectif pour la Réélection d’Alpha  Condé (CRAC) et  Woulada pour la Réélection d’Alpha Condé  (WOURAC) ont clôturé ce vendredi à Nongo le séminaire de formation des rabatteurs. Cette formation était axée sur les techniques de sensibilisation et de sécurisation du processus électoral, a appris africaguinee.com.


Pour favoriser la victoire du Président Alpha Condé au soir du 11  octobre, 1200 jeunes rabatteurs ont été formés par deux grands mouvements de soutien aux actions présidentielles. Ils seront déployés dans toutes les préfectures du pays et les cinq communes de Conakry. Ces jeunes auront pour mission principale, d’expliquer aux militants comment voter, afin d’éviter les bulletins nuls.  

Le porte-parole des participants, Mamady Souaré a exprimé  leur engagement à mobiliser  l’électorat au tour du  président Alpha Condé lors de ce scrutin.

 «  Nous sommes tous pour un objectif, la réélection du président Alpha condé. Son bilan suffit  pour que tout le monde se mobilise pour le réélire, dès le premier tour du 11 octobre. Nous  jeunes, nous nous engageons à mobiliser les électeurs d’où  qu’ils se trouvent pour voter le 11 octobre pour notre champion.  Après  cette formation nous disons non à cette triste histoire des élections législatives de 2013», a sonné M. Souaré.

Le président du CRAC, Malick Sankhon, il ditcompter sur ses rabatteurs pour lutter contre la fraude électorale.

« Nous avons organisé les élections législatives en faisant la mamayah. Nous avons pensé à tout sauf à la fraude. Et puisque nous n’avons pas maitrisé les instruments électoraux, nos adversaires ont voulu tranquillement nous subtiliser les cinq communes. C’est pour éviter un tel désastre, que nous avons décidé de faire suivre cette formation afin d’éviter à notre candidat la tricherie », a lancé Malick Sankhon. 

De son côté, le président de WOURAC, Mohamed Nabé a précisé que ce groupe sera mis à la disposition du RPG arc-en-ciel pour  les activités de sensibilisation.

’La Synergie CRAC et WOURAC est non seulement une première  en matière de soutien, mais aussi une preuve éloquente des mouvements de soutien à pouvoir travailler en parfaite synergie en vue de réaliser la vision de notre candidat Professeur Alpha Condé’’, a ajouté M. Nabé.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 14 septembre 2015 16:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)