Présidentielles en Guinée : Le Wourac à l’avant-garde pour la victoire d’Alpha Condé…
CONAKRY- Le woulada se mobilise derrière le candidat du RPG Arc-en-ciel. Sous la direction du mouvement « Woulada pour la Réélection d’Alpha Condé (WOURAC) », les ressortissants de cette contrée continue à mettre les bouchées doubles pour assurer au candidat du RPG Arc-en-ciel la victoire lors des prochaines consultations électorales.
Pour lutter efficacement contre les bulletins nuls souvent constatés dans cette zone, le mouvement Wourac a procédé récemment à la formation et au déploiement de 1 025 rabatteurs dans les 4 sous-préfectures, 41 districts et 150 secteurs de Woulada. Ces agents sont chargés de la réception des cartes d’électeurs. Ils sont aussi chargés d’apprendre aux autres citoyens comment voter. Ces séances de formation ont eu lieu dans les quatre sous-préfectures (Konindou, Banko, Cissela et Komala). Ces rabatteurs ont été outillés en techniques de contrôle et de sécurisation d’un scrutin.
« En plus de cette formation et du déploiement des rabatteurs, nous avons organisé une caravane et des meetings géants dans les quatre sous-préfectures et les 20 grands districts. Ces manifestations avaient aussi pour objectif de sensibiliser les citoyens sur le vote » a confié Mamady Nabé, le Président du Wourac.
Ce mouvement a aussi organisé une grande lecture du saint coran. Cet évènement qui a connu la participation des imams des 41 districts de Woulada, avait pour objectif d’implorer la grâce divine pour la paix dans le pays, l’unité nationale, mais aussi et surtout pour la réélection du Président Alpha Condé au soir du 11 octobre 2015.
Africaguinee.com
Créé le 5 octobre 2015 14:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: