Présidentielles en Guinée: » l’UFR restela seule alternative fiable en 2015″, avertit Sidya Touré

CONAKRY-La course à la présidentielle d'Octobre 2015 est lancée.Si l'opposition est unie sur la nécessité d'un départ du président Alpha Condé, elle est loin de s'unir autour d'une candidature unique.
Jeudi, c'est Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) qui a plaidé la cause de son parti comme "unique alternative crédible" en 2015 face au président sortant Alpha Condé.
"Je demeure convaincu que l'UFR reste la seule alternative fiable en 2015 pour le changement du changement", a lancé Sidya Touré dans un message adressé aux militants et sympathisants de son parti pour ses voeux du nouvel an.
Ancien premier ministre, Sidya Touré avait soutenu le candidat Cellou Dalein Diallo face à son challenger Alpha Condé, lors du second tour de la présidentielle de 2010.
Mercredi, au cours d'une réunion au siège de l'UFR à Conakry, plusieurs leaders de l'opposition ont décidé d'organiser une nouvelle manifestation le 22 janvier prochain à Conakry. L'opposition veut mettre la pression sur le gouvernement pour exiger la tenue rapide des élections communales et la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique