Présidentielles en Guinée: Alpha Condé passe aux aveux…

csm_nzere_dc78df8cff

N’Zérékoré-Alors que l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara a annoncé sa candidature pour la présidence,  Alpha Condé est passé aux aveux ce week-end à N’zérékoré à propos de ses promesses électorales.


« Nous avons fait en cinq ans ce que les autres (leaders de l’opposition) n’ont pas fait en cinquante ans. Evidemment, je n’ai pas pu tenir toutes mes promesses. J’avais dit que ce sont les femmes qui supportent tout le fardeau de la Guinée et que j’allais enlever ce fardeau, mais je n’ais pas pu le faire. (…)

Nous n’avons pas pu donner des emplois à nos enfants, or la jeunesse c’est l’avenir du pays », avoué le président Alpha Condé lors d’un meeting à N’zérékoré.

Selon Alpha Condé, ses promesses n’ont pas été tenues à cause du virus ébola et promet de les réaliser s’il est réélu en 2015.

Principal foyer du virus ébola depuis 2013, la région forestière a payé un lourd tribu dans cette épidémie qui a fait des milliers de morts en Guinée.

Cette visite du président Alpha Condé à n’zérékoré coincide  avec l’annonce de la candidature de Moussa Dadis Camara, originaire de la région.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mai 2015 09:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)