Présidentielles du 11 octobre : les confidences de Cellou Dalein Diallo…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Arrivé deuxième à l’élection présidentielle du 11 octobre avec un peu plus de 31% des suffrages, Cellou Dalein Diallo, vient de livrer quelques confidences sur le déroulement du scrutin. L’opposant qui exclue toute saisine devant la Cour Constitutionnelle, de déclare avoir vu des Gouverneurs, des ministres falsifier des Procès verbaux.


« J’ai décidé de ne pas user de mon droit de saisir la Cour constitutionnelle. D’abord au niveau du parti, nous sommes en train de nous concerter. Parce que ce que nous avons vécu ici, c’est la démocratie qui est en danger dans notre pays. Si on laisse comme ça, en 2020 pour les prochaines élections ce sera la même chose. J’ai vu de gouverneurs, des ministres falsifier des PV. Ils ont perdu tout sens de l’honneur, de la probité, de l’éthique. Notre pays est malade ! Notre société est malade », s’est indigné Cellou Dalein Diallo sur Rfi.

Le chef de l’UFDG explique son refus de se pourvoir devant la Cour Constitutionnelle par le fait que selon l’ensemble du système est inféodé. « Tout le monde est mobilisé pour soutenir le mensonge et le vol », regrette-t-il.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

TEL : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 21 octobre 2015 17:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)