Présidentielles du 11 octobre en Guinée: Bah Ousmane va-t-il soutenir le président Condé ?

CONAKRY- L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) du ministre d’Etat Bah Ousmane va-t-il soutenir le Président sortant, Alpha Condé à la Présidentielle du 11 octobre 2015 ? Même s’il reste pour le moment très prudent sur la question, le président de l’UPR a précisé ce samedi 21 mars 2015 en Assemblée générale de son parti, que la vocation de toute formation politiques est de conquérir le Pouvoir de la base au sommet, a constaté sur place Africaguinee.com.
« Il y a bien sûr que nous arrivons vers la fin du mandat présidentiel », a rappelé le Ministre d’Etat Conseiller Spécial du Président de la République. Et, précise Bah Ousmane : « Un parti est crée pour conquérir le Pouvoir à tous les niveaux de la base au sommet », a-t-il déclaré devant ses partisans au siège de son parti à la Minière.
L’UPR avait soutenu l'actuel président Alpha Condé au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010 face à Cellou Dalein Diallo. Bah Ousmane va-t-il appuyer à nouveau son allié de 2010 pour un second mandat ? L’actuel Ministre d’Etat garde le suspens pour le moment.
« Un parti politique est composé de structures de décisions. Donc, toutes les décisions doivent être prises par concertation. A l’UPR, nous avons cette habitude de recourir à la démocratie interne au sein du parti, c’est pour cela que les structures du parti vont être réunies, consultées et les décisions qui vont faire l’affaire du parti seront prises et annoncées. Il n’appartient pas au président du parti de prendre une quelconque décision qui n’ait pas été le fruit de la concertation », a laissé entendre le président de l’UPR.
L’ancien ministre d’Etat aux travaux Publics soutient que l’accueil « très chaleureux » dont il a bénéficié hier à son retour au bercail, a été à la dimension de démentir tous ceux qui avaient répandu des rumeurs comme quoi, l’UPR n’existait plus et que le président de l’UPR est parti en exil. ‘’Le président de l’UPR est arrivé et il est prêt pour continuer la lutte’’, a-t-il assuré.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 mars 2015 17:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique