Présidentielles 2015 en Guinée: L’appel ferme de Cellou Dalein Diallo aux jeunes de la banlieue…

CONAKRY-Le Chef de file de l’opposition guinéenne a lancé un appel aux jeunes de Hamdallaye-Bambéto-Cosa. Cellou Dalein Diallo demande aux jeunes « l’axe de la démocratie » (selon ses termes) de refuser toute collaboration avec le pouvoir en place, qui, selon lui, est en train de les soudoyer avec de l’argent.
« On ne doit pas collaborer avec des assassins, des gens qui ont assassinés vos camarades », a lancé ce samedi le président de l’UFDG dans un ton enragé, lors du rassemblement politique hebdomadaire de son parti.
Aujourd’hui à la veille du scrutin, révèle l’opposant, le gouvernement est en train d’envoyer de l’argent dans les quartiers pour dissuader les jeunes dans la poursuite du combat, alors que ce même gouvernement a garanti l’impunité à ceux qui ont assassiné leurs camarades de lutte.
« Vous devez refuser toute collaboration avec des gens qui ont causé tant de préjudices à notre parti, à notre société et à notre peuple. Il faut que le pouvoir comprenne que nous ne pouvons pas travailler avec lui. Ceux qui ont été assassinés ont travaillé pour défendre des idéaux, de justice, de paix et de démocratie. Il faut que ce combat continue », a interpelé le leader de l’UFDG, rappelant que 57 jeunes sont tomés sous les balles du régime en place.
Pour Cellou Dalein Diallo, ce serait une honte, une trahison des camarades qui sont tombés sur le champ d’honneur d’arrêter le combat et de collaborer avec Alpha Condé.
« Nous devons honorer leur mémoire en continuant le combat jusqu’à la victoire. L’heure n’est plus au discours. Vous savez ce qu’il faut faire. Je suis convaincu que l’UFDG sera honoré parce que le peuple de Guinée compte sur nous, sur l’opposition guinéenne pour éviter que notre pays sombre de nouveau dans une dictature (…) Je compte sur vous, l’UFDG compte sur vous », a lancé l’opposant.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 avril 2015 20:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique