Présidentielles 2015 en Guinée : Alpha Condé égratigne l’opposition et réclame un second mandat…

BOKE- Le Président guinéen, Alpha Condé était l’hôte des Populations de la petite cité minière de Sangarédi ce jeudi 26 mars 2015, située à environ 300 kilomètres de la capitale Conakry. Le Chef de l’Etat a mis son séjour dans le Kakandé à profit pour égratigner les opposants qui crient à son illégitimité.
« Il faut avoir confiance en l’avenir de la Guinée. Ça fait seulement quatre ans depuis que nous sommes là. Vous avez vu le changement qu’on a apporté. Ceux qui, (les anciens premiers ministres,ndlr) pendant 30 ans étaient là et qui ont laissé Sangarédi presque mourir sont très mal placés pour venir aujourd’hui vous (les habitant de Sangarédi) faire des promesses. Parce que, ce qu’on n’a pas fait pendant 30 ans, ce n’est pas en cinq ans qu’on va le faire. Nous serons à vos côtés pour la réalisation des infrastructures », a lancé dans son discours le président Alpha Condé.
L’élection présidentielle est prévue le 11 octobre prochain en Guinée. Alpha Condé va sans doute défendre son fauteuil. D’ailleurs, il a affiché cette ambition ce jeudi devant les Populations de Sangarédi.
« J’espère que nous allons nous retrouver encore pour cinq ans pour continuer les travaux que nous avons commencés », a lancé Alpha Condé.
Nous y reviendrons !
A Sangarédi, Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 mars 2015 22:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique