Présidentielle en Guinée : ‘’ Si l’opposition ne gagne pas les élections, elle ne sert à rien !’’, dixit Sidya Touré

sidya touré UFR

CONAKRY-A quoi bon de garder un chat qui n’est pas capable d’attraper une souris ? « Rien » pense  l’opposant guinéen Sidya Touré, qui soutient qu’il ne sert à rien de se promener  avec des centaines  milliers de gens dans les rues de Conakry, sans pouvoir gagner les élections afin de changer les conditions de vie des populations, a appris Africaguinee.com.


‘’L’opposition, si elle ne gagne pas les élections, elle ne sert à rien. Vous avez beau avoir les partis politiques les plus beaux, les plus forts qui se promènent avec des gens qui font des déclarations, si ça ne peut pas gagner des élections pour changer la condition de vie des populations, tout ça ne sert à rien’’, dixit Sidya Touré.

Puis d’assener : ‘’Une opposition qui peut manifester à Conakry où on peut mettre 200 à 300 milles personnes dans la rue, mais qui ne peut pas avoir le pouvoir, mais il faut se poser la question qu’est ce qui ne va pas. Sinon ça ressemble à un chat qui n’attrape pas de souris, ça ne sert à rien. Donc, il faut qu’on réfléchisse à cette question (la candidature unique de l’opposition en 2015), comment fait-on de la manière la plus légale, en respectant les accords que nous avons, pour que dès le premier tour, ce régime soit balayé’’, suggère l’opposant.

 

Selon le président de l’UFR, ‘’Nous sommes à la quatrième année d’un régime incompétent où des amateurs font chaque jour de l’improvisation. Les résultats sont connus de tout le monde. Ces résultats sont : la misère pour notre population. Est-ce que nous sommes encore prêts à ce que ce régime prenne encore cinq ans sur la vie de nos compatriotes ? Le guinéen moyen te dit : non !’’

Maintenant que faisons-nous ? Est-ce que nous irons comme ça aux élections les bras ballants, avec les tricheries qu’on a connues aux législatives, ou est-ce qu’on va s’organiser mieux ?, s’interroge l’ancien Premier ministre, qui ajoute : ‘’Une partie de la société civile a commencé à parler de la candidature unique. Elle n’a pas dit que c’est Sidya, Cellou ou Kouyaté (les trois ténors de l’opposition, NDLR) doit être le candidat unique, elle a dit que ce principe nous permettrait d’agglomérer nos forces pour que dès le premier tour on puisse terrasser le régime en place’’, précise-t-il.

Sidya Touré qui dirige l’union des forces  républicaines (UFR) va tenir les 7 et 8 juin son conseil national pour renouveler ses  instances, sous le  thème : ’’UFR alternance crédible en 2015’’.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 5 juin 2014 13:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)