Présidentielle en Guinée: pour Cellou Dalein, deux conditions sont nécessaires pour gagner…

cdd1

CONAKRY-Pour gagner la présidentielle de 2015, Cellou Dalein Diallo a estimé qu'il faudra réunir certaines conditions face au président sortant Alpha Condé, candidat probable à sa propre succession.


"Nous allons nous battre pour la transparence des élections et pour la sécurisation des votes à travers tout le pays…", a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d'une rencontre vendredi avec des militants et sympathisants de son parti.

Sauf surprise, Cellou Dalein Diallo va défendre les couleurs de son parti, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

Récemment, d'autres leaders de l'opposition dont Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) et Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) ont discuté d'une stratégie commune pour créer l'alternance en 2015. Une option évoquée pourrait être une candidature unique de l'opposition.

Le premier tour de la présidentielle est annoncée pour juin 2015, même si aucun chronogramme électoral n'a été dévoilé pour l'instant par la commission électorale nationle indépendante (CENI).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 décembre 2014 16:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)