Présidentielle en Guinée : pour battre Alpha Condé, voici un message adressé à Sidya et Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- L’internationale Libérale vient de lancer un appel à l’endroit des deux principaux ténors de l’opposition guinéenne. Cette fédération internationale qui regroupe plusieurs formations politiques a plaidé pour une union entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré pour une alternance en 2015.
L’ancien Ministre sénégalais de la communication, Lamine Ba, qui est membre de l’international libéral, a par la suite mis à nue la mal gouvernance qui a caractérisé les différents pouvoirs qui se sont succédé à la tête de la Nation guinéenne ces dernières années.
Aux dires de ce membre de l’international libéral, depuis l’indépendance la Guinée est victime de la politique de la combine du socialisme au militantisme : ‘’Il faut que cela cesse désormais dans ce pays. Il est temps pour vous de choisir un président libéral’’ a déclaré Lamine Ba lors du congrès de l’Union des Forces Républicaines tenu à Conakry.
‘’On a entendu quelqu’un dire qu’on ‘’mentait’’ trop en Guinée (allusion faite à Alpha Condé, ndlr). Je n’ai jamais vu une déclaration aussi calamiteuse à l’endroit de son peuple. Désormais le seul mensonge qu’on a entendu c’est celui qui justifie la faiblesse de la gestion économique de son pays par la fièvre Ebola. Je vous dirai en conclusion que le seul problème de la Guinée ce n’est pas Ebola, mais le socialisme’’ a estimé l’ancien Ministre Lamine Ba.
Selon lui, le 11 octobre prochain les guinéens sont appelés à choisir un président rassembleur et non quelqu’un qui ne représenterait qu’une seule ethnie.
‘’L’internationale libérale est heureuse de constater l’affiche qui représente Cellou Dalein Diallo (chef de file de opposition, ndlr) et Sidya Touré, tous deux Vice-présidents de l’internationale libérale, pour sortir la Guinée de ce marasme’’ s’est réjoui l’ancien Ministre Lamine Ba.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 août 2015 10:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique