Présidentielle en Guinée : « Pas de conflits entre Soussous et Peulhs… », dixit Dr Oussou de l’UFDG

CONAKRY- La bataille pour gagner l’électorat de la basse côte fait rage à quelques mois de la présidentielle en Guinée. Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est insurgé contre la volonté du Pouvoir du Président Alpha Condé d’organiser une mascarade électorale en s’appuyant sur la division ethnique. Mais pour Dr Fodé Oussou Fofana, cette politique ne marchera plus dans le contexte actuel.
« Monsieur Alpha Condé veut justifier l’injustifiable. Il est dans la logique d’organiser une mascarade électorale. Mais il ne peut pas. Il n’est plus capable de dire que les soussous et les Peulhs ne s’entendent pas. Les soussous et les peulhs s’entendent. Tous les guinéens s’entendent parce qu’ils ont compris que celui qui n’aime pas la Guinée, c’est Monsieur Alpha Condé », a déclaré ce samedi le vice-président de l’UFDG chargé des affaires juridiques, lors d’un rassemblement de sa formation politique.
L’élection présidentielle est prévue le 11 octobre en Guinée. Ce rendez arrive dans un climat politique très tendu. Les partis politiques d’opposition qui soupçonnent le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir organiser une mascarade électorale, menace de reprendre les manifestations de rue pour exiger un scrutin tranparent. Des allégations rejetées par le camp présidentiel, accusant les opposants de vouloir créer un climat d’instabilité dans le pays.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 août 2015 21:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique