Présidentielle en Guinée : « L’étrange » appel du président Condé aux religieux…

NZEREKORE-En tournée dans la région forestière, le président guinéen Alpha Condé a lancé ce samedi 23 mai 15, un appel aux chefs religieux. Avouant de n’avoir pas pu honorer certaines de ses promesses à l’égard des jeunes et des femmes durant son premier mandat, le Chef de l’Etat implore les religieux de « prier » pour lui afin qu’il puisse honorer ses engagements.
« Monseigneur, les imams priez pour que Dieu me donne la force de donner des emplois aux jeunes », a lancé le président Condé.
Le président de la République, sans doute candidat à sa propre succession aux élections d’octobre prochain a fait un véritable aveu, mais trouve les causes de son « échec ». « Je n’ai pas pu donner du travail à nos enfants. Or, la jeunesse c’est l’avenir de notre pays. Jeunes de Guinée, c’est Ebola qui nous a empêchés de le faire, mais nous allons faire pour qu’il n’y ait plus de diplômés sans emplois (…)», a affirmé Alpha Condé devant une marrée humaine à NZérékoré.
« Aidez-nous par vos prières pour que nous réussissions à faire de nos jeunes des instruits. Et qu’ils puissent aider leurs parents à relever leurs vieux jours », rajoute-t-il en s’adressant aux religieux.
Le locataire de Sékhoutouréya reconnait également son manque de résultats dans les sous-préfectures. Il demande patience aux populations car, a-t-il dit, on ne peut tout changer en cinq ans.
« Ce que nous avons fait dans les villes, nous allons le faire aussi dans les sous-préfectures et les districts. Soyez un peut patients. On ne peut pas tout changer en cinq ans. Alors, populations de Nzérékoré, ce que nous n’avons pas pu faire pour vous, nous allons le commencer », a-t-il promis.
Diallo Boubacar 1
Pour Africagguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 mai 2015 15:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique