Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein Diallo victime de ‘’complot’’ en 2010?

WASHINGTON-Le Chef de file l’Opposition guinéenne qui dit avoir été victime d’un « complot » lors de la présidentielle de 2010, jure de ne plus accepter ça, cette année "encore", a appris Africaguinee.com
L’opposant qui dirige les rênes de l’union de l’union des forces démocratiques de Guinée estime qu’il y a eu beaucoup de « complicités, internes et externes », qui ne voulaient pas qu’il accéda à la présidence de la République, en 2010.
Dans un entretien accordé à nos confrères de la Voix de l’Amérique, Cellou Dalein Diallo, estime que pour des raisons « subjectives », on voulait donner le pouvoir à Alpha Condé (actuel chef de l’Etat).
« C'était un complot », dénonce le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, qui prévient : « On n'acceptera plus ça. On se prépare pour exiger que le scrutin soit transparent », précise-t-il.
Cellou Dalein Diallo était arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle avec 44% des suffrages exprimés contre 18% pour son challenger Alpha Condé. Au second tour, il avait perdu les élections face à Alpha Condé qui a obtenu 52% des voix.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 31 janvier 2015 13:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique