Présidentielle en Guinée: Baidy Aribot lance le mouvement ‘’Tout Sauf Alpha’’ à Boké
BOKE-Le député de Kaloum a lancé ce samedi en marge d’un meeting de l’union des forces républicaines (UFR) animé dans le Kakandé son mouvement anti-réélection du Pr Alpha Condé en 2015, a constaté sur place Africaguinee.com.
C’est au stade préfectoral du 1er mai de Boké que Baidy Aribot a lancé officiellement le mouvement TSA (Tout sauf Alpha). Ce meeting a réuni plusieurs militants de l'oppostion surtout de l'Uunion des forces démocratiques de Guinée et l'union des forces Républicaines. En lançant ce mouvement dans cette ville, le député explique que cela n’est pas fortuit, car c’est ville natale de l’actuel Chef de l’Etat. ‘’C’est Boké la ville Natale d’Alpha Condé. On a choisi Boké pour lancer TSA (Tout Sauf Alpha, NDLR). Le premier pas du changement en 2015 partira d’ici’’, entame le leader de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée, du haut de la tribune.
« TSA n’a que l’unique objectif. C’est de faire quitter le Pr Alpha Condé au pouvoir en 2015’’
Poursuivant ses diatribes contre l’actuel président guinéen, Baidy Aribot accuse Alpha Condé d’avoir divisé et opposé les guinéens. ‘’Il n’a pas pu gérer la Guinée comme il le faut. Son objectif pendant son mandat, c’est de diviser les Baga contre les Landouma, au Diakanké et vice-versa. Ne l’acceptons pas, unissons-nous pour empêcher Alpha d'avoir de base arrière électorale’’, lance-t-il sous les cris approbateurs des militants.
L’ancien ministre des sports, indique que le mouvement qu’il lance n’a qu’un seul objectif. C’est de faire quitter le Pr Alpha Condé au pouvoir en 2015. ‘’on va implanter ce mouvement ici. Nous n’avons qu’un seul objectif pas deux. C’est de faire partir Alpha Condé comme il est venu. Il partira avec tous les voleurs qu’il a réunis autour de lui qui ne font que détourner les biens du pays. Ils partiront et on va donner la Guinée à de bons dirigeants’’, indique-t-il.
‘’Ce mouvement fera le tour de la Guinée et on fera partir Alpha Condé comme il est venu …’’
Baidy Aribot invite tous les partis politiques à se donner les mains pour s’approprier du mouvement TSA pour faire partir Alpha Condé ; ‘’ TSA est un mouvement social, c'est un mouvement citoyen. Que les partis politiques, toutes forces vives se donnent les mains pour faire quitter Alpha en 2015. Dans TSA, il n’y a ni peulh, ni Soussou, ni Malinké ni Forestier. Ce mouvement fera le tour de la Guinée. Il sera d’abord installé dans tout le Kakandé, puis ce sera dans toute la basse Guinée, la haute Guinée, la moyenne Guinée et la Guinée Forestière’’, révèle-t-il.
Avant de finir son discours, il a invité les militants à bien s’unir pour les élections communales à venir, en votant et surveiller leur vote. ‘’C’est parce que l’opposition a surveillé à Conakry qu’il n’a pas pu voler les résultats dans les cinq communes’’, dit-il ajoutant qu’en 2015, c’est une seule chose : ‘’C’est tout sauf Alpha. On est à l’offensive’’ a-t-il conclu.
Diallo Boubacar 1
Envoyé Spécial d'Africaguinee.com à Boké
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 mai 2014 12:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique