Présidentielle du 11 octobre : Sidya Touré de l’UFR interpelle les guinéens…

Sidya Touré, leader de l'UFR

LAVAL (France)-En prélude à l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre, l’opposant guinéen, Sidya Touré, a lancé un message ferme aux  guinéens. Pour le leader de l’union des Forces Républicaines, si les guinéens veulent retrouver le bonheur, il faut que le régime en place s’en aille au mois d’octobre 2015.


« Si les guinéens veulent retrouver le bonheur, il faut que le régime que nous avons en place s’en aille au mois d’octobre 2015. Sans cela il n’ya pas de salut ! Parce que, ce qu’on n’a pas pu faire dans le premier mandat, on ne peu plus le faire dans le second mandat », a lancé l’opposant en marge de son séjour en France lors d’une rencontre avec ses militants.

L’ancien Premier ministre dénonce la corruption, la prévarication des deniers publics, le vol, qui selon lui s’effectuent de la manière la plus effroyable. Selon Sidya Touré, la  Guinée vit au rythme des crises depuis cinq ans.

« Notre pays connait une crise sanitaire sans précédent, mais aussi une crise économique sans précédent. A cela s’ajoute une crise sociétale qui fait que nos compatriotes ne se font plus confiance. Cette montée de l’éthnicisme et du communautarisme a fini par dégrader les rapports qui existaient entre les guinéens de manière totalement normale. C’est une des choses qui nous désole de plus »,a déclaré le leader de l’UFR.

Nous sommes aujourd’hui l’un des derniers pays de l’Afrique…

A en croire l’opposant la politique qui est menée en Guinée par le pouvoir en place ne permet pas d’améliorer les conditions de vie des populations. « Nous sommes aujourd’hui l’un des derniers pays de l’Afrique. La politique n’a aucun intérêt si cela ne peut pas procurer du travail, du bien-être, de la santé… », s’est exclamé M. Touré ajoutant que « la politique qui est menée aujourd’hui dans notre pays ne nous permet pas d’accéder à ces choses auxquelles un homme doit aspirer au cours de sa vie sur terre ».

Et d’ajouter : « Nous sommes l’un des rares pays à être en récession. Nous reculons. Et on a tellement reculé que nous sommes en moins dans ce recul », dénonce l’opposant, déduisant que c’est la preuve que le régime en place n’apporte rien aux guinéens. « C’est la preuve que nous ne sommes pas sur la voie de l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a-t-il martelé.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 3 août 2015 13:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)