Présidentielle du 11 octobre : le Président Alpha Condé décrète l’ouverture de la campagne électorale…

CONAKRY-Le président Alpha Condé a décrété ce mercredi soir l’ouverture de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du octobre 2015 en Guinée. Selon le contenu dudit décret, la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 se déroulera sur toute l’étendue du territoire national du jeudi 10 septembre 2015 au samedi 10 octobre 2015 à minuit.
L’acte du Pouvoir central lu ce soir sur les ondes des medias d’Etat, précise que le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la présidente de la Haute Autorité de communication, le ministre d’Etat en charge de la Justice garde des sceaux, le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le ministre de l’intérieur, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret.
Huit candidats dont une femme sont en compétition pour rendez-vous électoral. Le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, poursuit son offensive de charmes dans la région du Fouta-Djalon, fief traditionnel de son principal opposant Cellou Dalein Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 septembre 2015 22:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique