Présidentielle du 11 octobre en Guinée : Les rangs des adversaires d’Alpha Condé se renforcent…

apad

CONAKRY- Les rangs des adversaires politiques du candidat sortant Alpha Condé se renforcent davantage ! La formation politique dirigée par l’ex chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, vient à son tour de signer le protocole d’accord de l’Alliance des Partis pour l’Alternance Démocratique (APAD), a appris Africaguinee.com.


Les  Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement, cette formation politique dirigée par Dadis Camara, se sont engagées aux côtés de huit autres partis politiques. La signature de l’accord politique a eu lieu le lundi 14 septembre dernier. C’est le vice-président des FPDD, Zégbélémou Togba Pivi qui a apposé sa signature au nom de sa formation politique.

« L’alliance a deux principes fondamentaux. Premièrement, tous les membres qui n’ont pas fait acte de candidature s’engagent à soutenir le candidat de leur choix lors du premier tour. Au second tour, tous soutiennent le candidat membre de l’alliance qui aura réussi à franchir le cap du premier tour » a expliqué Aboubacar Sylla, le premier porte-parole du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo.

Le jeu des alliances continue en Guinée malgré le pessimisme affiché par les sept candidats qui doivent affronter le Président sortant Alpha Condé. Ils dénoncent la non-application du contenu de l’accord politique signé le 20 août dernier entre les deux mouvances politiques du pays. Les adversaires d’Alpha Condé dénoncent un fichier électoral tronqué sous la « complicité » de la Commission électorale nationale indépendante.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 16 septembre 2015 17:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)