Présidentielle de 2020 : Kassory Fofana « dauphin » d’Alpha Condé ?

CONAKRY-Proche collaborateur du président Alpha Condé qui n’a pas encore clarifié sa position pour l’échéance de 2020, le ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana, ne cache pas ses intentions de diriger la Guinée.
« J’ai même la ambition que Cellou (chef de file de l’opposition). C’est de diriger la Guinée », vient de déclarer sur Lynx fm, le ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public-privé.
Ibrahima Kassory Fofana refuse cependant de préciser s’il sera candidat en 2020 ou non. Ce proche du Président Condé estime que cette question est encore prématurée.
« Mon parti n’a pas encore défini le choix de son candidat. Il appartient au parti de définir ça en congrès (…) C’est une question prématurée », tranche l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, insistant que les objectifs politiques se définissent en congrès.
« Je ne suis en compétition avec personne. Je fais mon bonhomme de chemin politique. Chacun a ses objectifs et se donne les moyens d’y parvenir », précise le conseiller économique d’Alpha Condé.
Africaguinee.com
Créé le 18 octobre 2017 16:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Politique