Présidentielle de 2020 : Bah Ousmane « successeur » d’Alpha Condé ?

CONAKRY-Allié du RPG arc-en-ciel depuis 2010, Bah Ousmane leader du parti de l’Unité pour le progrès et le renouveau (UPR) nourrit l’ambition de succéder au Président Alpha Condé, au pouvoir en Guinée.
S’il s’était abstenu de se porter candidat en 2015, tout porte à croire que l’actuel conseiller à la présidence qui a déjà affiché une certaine prudence sur le projet de nouvelle Constitution sera candidat à la présidentielle de 2020.
« Les élections législatives approchent. Pour les présidentielles, quelque soit le temps que ça prendra, elles auront lieu un jour. Sékou Touré a été remplacé, Lansana Conté, Dadis Camara également l’ont été. Dieu a donné le Pr Alpha Condé pendant dix ans. Nous aurions voulu que Dieu donne le pouvoir à Bâ Mamadou ou Siradio Diallo, mais ça n’a pas été le cas. Mais c’est sûr et certain que Alpha Condé aura n successeur un jour. Nous prions Dieu que nous soyons son successeur », a lancé leader de l’UPR.
Cette sortie de Bah Ousmane intervient alors que le débat sur la nouvelle constitution a pris une nouvelle tournure avec l’annonce du Président Alpha Condé sur le référendum.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 septembre 2019 16:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Ousmane, Politique