Présidentielle d’octobre : les premières tendances des consultations de l’UFDG…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKR-Pour sa participation ou non à l'élection présidentielle du 18 octobre, l'union des forces démocratiques de Guinée a interrogé ses militants à la base.


Selon nos informations, les résultats de ce sondage sont sans appel. Près de 86% des fédérations interrogées se sont dit favorables à la participation du parti à l'élection présidentielle.

Les fédérations ayant exprimé leur désapprobation à la participation de l'UFDG au scrutin présidentiel, en tout et pour tout, ne dépassent pas huit (8), à l'intérieur du pays tout comme à l'extérieur, a-t-on appris.

En attendant, les yeux sont désormais rivés vers la direction du parti qui va devoir trancher. Toutefois, il faut dire que la participation ou non de l'UFDG au scrutin présidentiel divise au sein du FNDC, dont la "survie" en dépend, selon certains observateurs.

A quand la publication de ces résultats ? Pour l'heure, nous n'avons aucune indication. Il faut cependant relever que le temps presse, et la semaine qui s'annonce sera déterminante.

Le délai du dépôt des listes de candidature arrive à terme le 08 septembre. Ce, alors que même Alpha Condé choisi par le RPG n'a pas dit s'il sera candidat ou pas. A moins qu'il n'y ait un report du scrutin, tout devra être clarifié courant de la semaine prochaine.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le 30 août 2020 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)