Présidence: Un envoyé spécial du Roi d’Arabie fait des promesses à la Guinée

CONAKRY-Alors que Ryad a officiellement fermé son ambassade à Conakry à cause de l'épidémie ébola, un envoyé spécial du Roi Abdallah d'Arabie Saoudite, a fait une série de promesses en faveur de la Guinée.
"Je m’engage ici que d’ici la fin de l’Ebola, la Banque islamique appuiera et mobilisera tous ses efforts pour contribuer au financement de la construction des infrastructures à savoir, la route qui lie la Guinée au Mali, c’est Dabola-Kouroussa et aussi de l’autre côté qui lie la Guinée au Liberia", a déclaré Ahmadou Mahamadou Aly, envoyé spécial du Roi d'Arabie et président de la Banque Islamique de Développement (BID), selon un communiqué de la présidence guinéenne.
"Je m’engage aussi que la Banque contribuera au financement de la distribution de l’électricité en Guinée pour permettre aux barrages de fonctionner comme cela a été souhaité par M. le Président de la République. Cet engagement je le prends ici à Conakry et dès mon retour je mobiliserai tous les efforts pour que cet engagement soit réalisable et exécuté dans le meilleur délai", a ajouté M. Aly qui a été reçu en audience lundi par le président Alpha Condé.
Cette visite du président de la Banque Islamique de Développement (BID) intervient quelques jours après l'annonce de la fermeture de l'ambassade d'Arabie Saoudite à Conakry.Officiellement, Ryad a évacué son personnel diplomatique et l'ambassade sera fermée jusqu'à la mise sous contrôle de l'épidémie ébola qui a fait plus de 1700 morts en Guinée.
A noter que le président Alpha Condé a promis d'organiser prochainement à Conakry un sommet WAQF de la BID dès la fin de l'épidémie dans son pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique