CONAKRY- Alors qu’il est considéré comme un des candidats potentiels du RPG-arc-en-ciel pour briguer la présidence de l’assemblée nationale, le président du Conseil Economique et Social (CES), Michel Kamano, refuse tout commentaire, a appris Africaguinee.com.
Interrogé à ce sujet sur les ondes d’une radio locale, M. Kamano a indiqué que : ‘’Aujourd’hui je suis un député potentiel, je me refuse tout débat politique. Je laisse les gens faire des spéculations. Je ne parlerais de politique qu’à l’assemblée nationale’’, a-t-il affirmé lundi sur les ondes de la radio Horizon Fm.
‘’J’attends que la cour suprême valide et qu’on me dise que je suis élu député du parti avant de me prononcer’’, précise-t-il, avant d’ajouter que si son élection à la future assemblée est confirmée par la cour suprême, il rendra sa démission au sein du CES : ‘’Je rendrais démission de la présidence du conseil économique et social conformément à la loi. Pour le moment je suis en transition entre le CES et le parlement’’, a rapporté le président du CES.
D’après M. Kamano, ‘’Si le pouvoir me fait confiance, je me réjoui de me mettre au service du pouvoir’’, laisse-t-il entendre.
Michel Kamano qui a travaillé avec tous les régimes qui se sont succédés en Guinée depuis l’indépendance, s’est présenté aux élections législatives sur la liste du RPG-arc-ciel.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 18 novembre 2013 12:16