Présidence de la République : Qu’est-ce qui explique le revirement du Ministre d’Etat Kiridi Bangoura ?

CONAKRY- Qu’est-ce qui explique le revirement du Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence ? Après avoir déposé une lettre de démission chez le Président Alpha Condé, le Ministre d’Etat Kiridi Bangoura a participé ce mardi au conseil des Ministres du Gouvernement du Premier Ministre Mamady Youla.
Ce revirement du Ministre d’Etat Kiridi Bangoura, qui avait décidé de quitter ses fonctions, s’expliquerait par l’implication des « sages » de la basse côte qui ont rencontré la semaine dernière le Chef de l’Etat. A la tête de cette délégation qui a été reçue au Palais Sékoutoureya, il y avait le président de la Communauté Rurale de Développement (CRD) de Tanènè, El Hadj Sékouna Soumah. Interrogé par notre rédaction, ce dernier a promis de faire le grand déballage sur le contenu de leur entretien avec le Chef de l’Etat.
Entre Alpha Condé et son Ministre Secrétaire Général à la Présidence, la complicité n’était plus comme avant. Kiridi Bangoura s’est senti écarté dans la prise de beaucoup de décisions depuis que le Président Alpha Condé a appris la tenue d’une réunion de cadres de la basse côte à laquelle il aurait participé.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 janvier 2016 19:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique