CONAKRY- Le parti au pouvoir pourra t-il briguer la présidence du futur parlement guinéen malgré les divergences constatées ces derniers temps dans son camp ?
C’est cet espoir que nourrit toujours le RPG Arc-en-ciel en dépit des menaces du leader de l’Union Démocratique de Guinée, Mamadou Sylla, qui n’exclue pas un changement de camp si ses exigences, à savoir obtenir la vice-présidence de l’Assemblée Nationale, n’étaient pas acceptées par le RPG Arc-en-ciel.
“Mamadou Sylla a des ambitions personnelles, il veut le poste de vice-président. Mais sa démission, tout comme les contestations des autres partis alliés, ne pourront pas faire chuter le RPG Arc-en-ciel à la présidence de l’assemblée nationale. Ce sont de simples allégations de la part de nos adversaires » a estimé Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Ar-en-ciel.
Selon M. Cissé, le choix du candidat de la mouvance présidentielle qui a porté sur la personne de Koly Kondiano, n’a guère été imposé par le chef de l’Etat : “Le président de la République n’a fait qu’entériner le choix des membres de la mouvance. Donc je pense qu’au sein de la mouvance c’est l’unanimité au tour de la candidature de Koly Kondiano à la présidence de l’assemblée nationale’’, a- t-il soutenu.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : 664 93 46 23
Créé le 31 décembre 2013 19:59