Présence « suspecte d’hommes armés » à Coyah : De quoi s’agit-il exactement ?

Panique des populations à Coyah

COYAH-Que s’est-il passé dans la préfecture de Coyah où une partie de la population a été prise de panique à cause d’une présence suspecte supposée d’hommes armés ? Alors que l’inquiétude gagne la ville, le préfet de Coyah Ibrahima Barboza Soumah a rassuré. Voici ses explications.


 « La bonne information, c’est une société artisanale de pêche Beenhawi qui débarquait du poissons dans une partie de Dubreka. Mais le ministre a interdit  l’activité à cette société qui avait déjà un contenu alors qu’elle avait pris de l’argent avec certaines femmes. La société s’est arrangée avec ces femmes de km 36 de venir au port de Kassonya débarquer. C’est cette société qui a longé toute la rive en passant par Sogueya et autres pour arriver à Kassonya au nombre de 8 bateaux de pêche. Les populations n’ont pas l’habitude de voir ces bateaux  alignés avec la même couleur verte. Du coup la panique s’est emparée de la population  surtout que les bateaux venaient vers leur rive. Pour elles, il s’agissait d’une invasion rebelle.

Depuis 21 heures les populations ne font qu’accourir vers le chef-lieu coté Wonkifon.  A 1 heure du matin nous avons envoyé la gendarmerie et l’armée sur toute la rive nord  pour vérifier et tout. Mais ils n’ont trouvé aucun bateau encore moins une barque la nuit, ni un rebelle, pas de coup de feu rien. Finalement nous avons reçu l’info que les bateaux sont au port de kassonya, nous sommes là déjà. Les bateaux sont là déjà arraisonnés. Nous avons informé la hiérarchie, la vraie information c’est ça. C’est des bateaux de pêche chinois qui ont crée cette panique. Personne n’était informée, le ministre de la pêche arrive, nous allons garder les bateaux et saisir l’équipage », a expliqué le préfet de Coyah interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 25 octobre 2018 10:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)