Port de Conakry: Quand Cheick Touré tombe dans les filets de la justice…
CONAKRY-Ses sorties tonitruantes et incontrôlées dans les médias ont tendu un piège à Cheick Touré. Le secrétaire général de la section syndicale du port de Conakry est tombé comme un fruit mûr dans les mains de la justice. Cheick Touré a passé déjà sa première nuit en prison à Conakry.
Selon son avocat Me Salifou Béavogui, M. Touré a été placé en garde à vue suite à ses propos à l'encontre du président Alpha Condé et son fils Mohamed Alpha Condé.
« Mon client est accusé de diffamation, d’offense et d’injures au chef de l’Etat et à son fils. Mais mon client a rejeté en bloc toutes ces accusations qu’il ne reconnaît pas. Il bénéfice de la présomption d’innocence. Toutes les déclarations qu’il a eues à faire, il les a faites en qualité de secrétaire général de la section syndicale du port autonome de Conakry », a déclaré Me Béavogui.
Depuis plusieurs semaines, le port de Conakry est englué dans une grave crise suite à une concession accordée à une société turque. Les travailleurs du port réclament l'annulation de ce contrat, alors que le ministre du transport, Aboubacar Sylla refuse de céder.
Récemment, Cheick Touré qui se disait menacé, avait déclaré que le fils du président Alpha Condé était actionnaire à 30% dans la société turque qui a obtenue la concession du port de Conakry.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 septembre 2018 07:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Affaire port autonome, Cheick Touré, Politique